.

... ..

15 mai 2009

Témoignage du Dr Paul Harch au HASC

Mercredi, Congressman Jones a soulevé l'OTHB 1.5 au Secrétaire à la Défense et directeur du Joint Chiefs of Staff à la Chambre des Audiences d'Appropriation des Services Armés. Le Secrétaire a déclaré que l'OTHB 1.5 n'était pas remboursé parce qu'il n'est pas approuvé par la FDA (même si chaque vétéran actif traité fut en mesure de retourner en service.) Le Dr Harch a envoyé cette réponse au comité :

15 nai 2009
Ike Skelton, Chairman
John M. McHugh, Ranking Member
House Armed Services Committee
United States House of Representatives
Washington, D.C. 20515

"TÉMOIGNAGE POUR LES ARCHIVES: Au sujet de l'approbation de la FDA pour l'oxygénothérapie hyperbare (OTHB) pour traiter les traumatismes craniens (TBI), off-label prescription drug use by the Department of Defense for TBI and post-traumatic stress disorder (PTSD), and the potential relationship of this drug use to the incidence of suicides in United States Service members.

Cher Président Skelton et Membre McHugh: En tant que médecin cliniciens et académique qui est intégralement impliqué dans le traitement de membres de l'épidémie panmilitaire traitement des membres de l'épidémie panmilitaire de soldats des États-Unis affligés par les blessures traumatiques au cerveau (TBI), le désordre du stress post-traumatique (PTSD), et la dépression que je me sens obligé d'offrir l'information qui peut contribuer à la solution de ces problèmes vexants. Une interrogation attentive de plus de 30 vétérans et d'entrevues détaillées avec des examens physiques de 19 de ces vétérans exposés aux secousses explosives a indiqué des anomalies significatives dans ces patients qui ont perdu conscience suite à l'explosion. Ces anomalies ont été confirmées par les tests d'anomalies psychologiques et cognitives qui sont correspondent aux diagnostics du "TBI" et "PTSD" accordés par les experts militaires.

Le National Brain Injury Rescue and Rehabilitation Project (Le Projet National de Secours et de Réadaptation des Dommages au Cerveau) continue de réaffirmer la nature biologique des dommages au cerveau induits par le souffle explosif encourus par les forces de la coalition en Irak et en Afghanistan. La recherche scientifique des 40 dernières années a documenté la perte de tissu au cerveau chez les individus qui ont subi une perte de conscience traumatique suite à un TBI léger-modéré. Alors que la majorité de ces individus s'en remettent de leurs blessures, ils ne sont plus "normaux." Il y a une vraie "signature" des dommages qui demeurent dans le cerveau et qui peuvent être activées par des états de stress.

Heureusement, l'évidence préliminaire de plusieurs centres suggère que ces blessés de guerre répondent à un protocole de basse pression (HBOT 1.5) d'oxygénothérapie hyperbare. Ce traitement utilise l'oxygène comme médicament approuvée par la FDA et est connu pour être une thérapie biologique non spécifique de réparation pour les blessures aiguës et chroniques.

Conformément aux rapports passés dans la littérature médicale, où le même protocole ou un semblable a été donné aux patients présentant le syndrome chronique post-traumatique d'un TBI non causés par le souffle explosif, ces vétérans montrent une amélioration avec l'OTHB 1.5. Cette réponse soutient l'argument qu'il y a une blessure/cicatrice biologique dans le cerveau d'un TBI induit par le souffle caractérisé par la perte de conscience. L'OTHB est le seul traitement approuvé par la FDA connu pour réparer et régénérer biologiquement le tissu humain et pour activer des facteurs de croissance au niveau de l'ADN. Il est approuvé par la FDA pour traiter des conditions comme les traumas, la lésion par écrasement et les plaies récalcitrantes. Trois des 13 indications approuvées par la FDA sont pour des dommages neurologiques.

Les médecins sont autorisés à utiliser un médicament ou appareil approuvé "hors liste" (Off-label) lorsqu'ils croient que les mécanismes d'action fondamentaux peuvent aider un patient avec une condition non-approuvée. Un commentaire a été fait à l'effet que "l'OTHB n'est pas approuvée par la FDA pour les blessures au cerveau" et c'est pourquoi Tricare et la VA ne payent pas pour cette thérapie. Bien que ce soit vrai, ceci ne raconte pas toute l'histoire. En fait AUCUN des médicaments actuellement utilisés et payés par Tricare et la VA n'est approuvé par la FDA pour traiter les TBI.

Seulement deux, Paxil et Zoloft, sont approuvés pour traiter le DSPT. Tous les deux ceux portent des avertissements de la FDA appelant à la prudence chez les 17-24 ans en raison du plus grand risque de suicide lié à ces médicaments pour cette catégorie d'âge. Certains de mes patients militaires dans cette catégorie d'âge m'ont rapporté avoir été menacés par une action d'UCMJ (Uniform Code of Military Justice) s'ils ne prenaient pas ces médicaments, malgré qu'ils fassent partie du groupe à risque.

Un article fut publié dans Army Times au sujet des soucis du comité HAC-D (et tous les Américains) relativement au taux élevé de suicides chez nos vétérans et du manque de traitement efficace pour les BTC et le DSPT. En ce qui concerne l'épidémie de suicide, je voudrais suggérer au comité qu'ils investiguent comme facteur causal le taux élevé d'utilisation hors liste de la multitude de médicaments psychoactifs actuellement prescrits pour moduler les symptômes de BTC et de DSPT. (Voir l'annexe pour la liste et les effets secondaires énumérés dans le Physicians Desk Reference.)

Tel qu'indiqué précédemment, plusieurs de ces médicaments ont des avertissements de prudence d'incidence plus élevée des taux de suicides, spécifiquement pour les antidépresseurs plus modernes. L'avertissement actuel de la FDA mentionne, "Les antidépresseurs ont augmenté le risque de pensée et comportement suicidaires comparativement au placebo chez les enfants, les adolescents, et les jeunes adultes dans des études à court terme du désordre dépressif majeur (MDD) et d'autres désordres psychiatriques.

N'importe qui considérant l'utilisation de (insérer nom d'antidépresseur) ou n'importe quel autre antidépresseur par un enfant, un adolescent, ou un jeune adulte doit évaluer ce risque avec le besoin clinique. Les études à court terme n'ont pas montré une augmentation du risque de suicide avec des antidépresseurs comparés au placebo dans les adultes de plus de 24 ans…" La catégorie d'âge décrite par cet avertissement semblerait inclure un nombre significatif de nos vétérans blessés au cerveau. L'utilisation à long terme de la majeure partie de ces médicaments a également comme conséquence une perte de la côte de sécurité, ce qui, pour beaucoup de ce personnel, représente effectivement la fin de leurs carrières militaires.

Comme alternative, j'aimerais suggérer l'expansion de l'utilisation hors liste d'un autre médicament approuvé par la FDA avec un profil bien plus sécuritaire, l'oxygénothérapie hyperbare. Cette thérapie n'entraîne pas la perte du niveau de sécurité pour le personnel actif. Ces 20 dernières années j'ai appliqué intensivement et avec succès une dose inférieure de l'oxygénothérapie hyperbare (OTHB 1.5) à une grande sélection de diagnostics neurologiques, y compris les BTC. Vingt-trois cas dans cette expérience ont été présentés à un sous-comité de la Chambre d'Appropriations et le Comité de révision du gouvernement à trois occasions séparées en 2002 et 2004. Alors que nous nous attendions à des améliorations cliniques et cognitives de ces blessés, notre surprise récente en traitant les vétérans blessés au cerveau fut une amélioration des symptômes de DSPT chez un nombre significatif de ces patients. Le protocole que j'ai développé est maintenant appliqué avec succès par d'autres médecins (voyez svp la carte de score N-BIRR qui vous fut soumise par le Dr. William Duncan) et reproduit dans un modèle animal que j'ai publié il y a deux ans. Le profil de sûreté de ce médicament (OTHB 1.5) et protocole est extrêmement sécuritaire et ne porte aucun avertissement de prudence de la FDA. Davantage d'expérience est en cours avec un essai pilote formel que je conduis à l'École de Médecine de la Louisiana State University (LSU), en Nouvelle-Orléans. La carte de score contient certains de ces résultats.

Plusieurs de ces blessés ont pu retourner au service, au travail ou à l'école. Leur syndrome post-traumatique s'est amélioré cliniquement. Les analyses neuropsychiatriques indépendantes normalisées comme le Q.I. ou l'ANAM, et les questionnaires standard de DSPT ont toute présenté des améliorations. L'imagerie fonctionnelle du cerveau de tout type ont démontré la réparation des structures et de la fonction neurales dans le cerveau. Aucune blessure ne peut guérir sans oxygène. En fait, l'imagerie fonctionnelle démontre que le cerveau répond à l'OTHB 1.5 tout comme n'importe quelle autre région blessée du corps qui ne guérit pas. La FDA a approuvé l'OTHB pour traiter les blessures qui ne guérissent pas. Tricare et beaucoup de compagnies d'assurance remboursent pour le traitement des plaies récalcitrantes avec l'OTHB.

In addition, the recent Institutional Review Board approval of the national N-BIRR protocol enables practitioners from across the nation to begin treating with HBOT 1.5 and track and publish those results.

De plus, la récente approbation di Comité de Révision Institutionnelle (Institutional Review Board ou IRB) du protocole de la national N-BIRR permet aux praticiens de toute la nation de commencer à traiter avec l'OTHB 1.5 et de dépister et publier ces résultats. L'information scientifique de ces dernières études sera de rigueur scientifique appropriée pour permettre la demande d'approbation pré-marché par la FDA pour l'usage de l'OTHB pour les BTC et le DSPT. Puisqu'il n'y a aucun brevet sur l'oxygène, les fonds n'étaient tout simplement pas disponibles précédemment pour acquérir l'évidence de niveau 1.

Maintenant, sept ans après le début de la guerre, nous voyons les résultats des blessures au cerveau non traitées dans toute la société. Nous avons environ 154 000 combattants sans foyer, un pourcentage grandissant de la population carcérale est composé de vétérans récents, et toute l'Armée volontaire a été affectée par des défis de préparation et de rétention. Heureusement, l'équipe de N-BIRR a déjà sauvé $6.3 millions au Département de la Défense en coûts de recrutement et d'entraînement en retournant cinq vétérans au devoir à un coût civil de traitement de $62 500.

Malheureusement, Tricare n'a pas choisi de rembourser pour l'OTHB 1.5, même lorsque la thérapie fait sauver de l'argent au gouvernement en rétablissant un membre du service qui retourne au devoir. Au lieu de cela, la majorité de ces coûts ont été à la charge des médecins qui ont traité nos vétérans à leurs propres frais. Le DoD rembourse seulement pour des médicaments qui masquent les symptômes ou qui agissent comme restrictions chimiques. Il paie également pour les consultations qui, bien qu'utile, ne traite pas la cause sous-jacente des changements de comportement des vétérans du combat résultant de dommage biologique. J'invite le comité à encourager le Département de la Défense à appliquer une norme raisonnable de remboursement pour le seul traitement approuvé par la FDA qui permet de réparer biologiquement les blessures qui ne guérissent pas, l'oxygénothérapie hyperbare.

Merci de votre attention.

Sincèrement,

Paul G. Harch, M.D.
Professeur Clinique Associé,
Directeur du Département de Médecine Hyperbare
LSU School of Medicine, New Orleans


Traduction de:
Dr. Paul Harch's Testimony HASC For The Record, FDA Approval of HBOT for Traumatic Brain Injury

Pour des informations en français au Québec pour l'accès aux traitements ou pour des entrevues avec les médias, contacter Daniel Pagé au (418) 800-0035 poste 33


Pour d'autres articles sur les résultats obtenus par le Dr Harch,
cliquer sur la photo

Harch Hyperbarics Inc.
5216 LAPALCO Blvd
Marrero, LA
(504)309-4948
www.hbot.com


Home

SoftDive
Benefits Studies Articles Videos Books Models Contact